Taxe environnementale
Cette taxe vise à lutter contre la pollution. Plus une taxe est élevée sur l’achat ou l’utilisation de produits polluants, moins tu seras tenté de les acheter ou de les utiliser. Ce type de taxe vise donc à décourager des comportements nuisibles à l’environnement. La plupart du temps, cette taxe concerne des produits énergétiques, des véhicules motorisés, la pollution de l’air ou de l’eau, etc.
Taxe sur la consommation, taxe sur la valeur ajoutée (TVA)
L’UE a édicté des règles standard en matière de TVA, mais ces règles peuvent s’appliquer différemment selon les pays. Normalement, tu paies de la TVA sur tous les biens et services.
Tu paies des taxes à chaque fois que tu achètes quelque chose en ligne ou que tu voyages
Généralement, les voyageurs sont autorisés à importer une certaine valeur ou quantité de marchandises.
Au-delà de cela, ils doivent payer des droits de douane.
Si tu achètes des biens en ligne provenant d’un autre pays, tu devras peut-être payer des droits de douane, en fonction du pays d’où est expédiée la marchandise.
Les droits de douane ne s’appliquent pas aux marchandises provenant de l’Union européenne.Par contre, si tu achètes un produit qui vient
d’un pays non-européen, tu deviens de fait un importateur. Cela signifie que tu dois payer des droits de douane et d’accise, ainsi qu’une taxe sur la valeur ajoutée (TVA).
Les droits de douane sont des taxes appliquées à l’importation et l’exportation de marchandises.
On entend par pays non-européens tous les pays à l’exception de [liste des pays de l'UE] Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, République de Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie , Slovénie, Espagne, Suède